Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une passion....la couture...!
1 avril 2015

Mon tout premier manteau!

Je vous présente aujourd'hui la réalisation de mon tout premier manteau fait par mes petites mains!

Je l'ai terminé il y a quelques mois maintenant et c'est la première fois que je me lançais dans un tel projet, je coud depuis un an et je ne pensais pas être capable un jour de réaliser un manteau....et bien si!!!

J'ai suivi le patron et les instructions du patron Burda numéro 6847 que voici :

6847

Niveau de difficulté 1.....c'est  pour ça que j'ai osé me lancer, et je dois avouer qu'il est pas trés compliqué à faire!

Il à une forme bien cintré et prés du corps que j'aime beaucoup.

J'ai choisi pour le réalisé une polaire parce que déjà que j'osais me lancer dans un tel chantier je me suis dis que j'allais pas rajouter une difficulté en achetant du tissus qui s'éffiloche, qu'il faut raccroder et faire correspondre.....non non non on reste dans la simplicité pour commencer...si je réussis celui la je me mettrais de la difficulté dans le prochain!

Mais de la polaire toute noire c'est pas franchement très gai et moi qui adore les couleurs et la fantaisie.....c'est pas top!

J'ai donc rajouté des rond, des papillons en appliqué et des clous, qui partent du bas du manteau devant et qui montent jusqu'a l'épaule dos.

Les ronds sont en tissus dans des tons de rose, de bordeau et de gris.

Pour les papillons j'ai choisi du jeans et je les ai revouvert de tulle plumetis. ( J'adore les pois !! )

11015909_10206553735585782_1474026122_n

Et pour mettre un peu plus de fantaisie et de couleur j'ai rajouté quelques petits ronds et papillons sur une manche et sur la capuche.

Je me suis servie du tissus à carreau dans lequel j'avais découpé mes rond pour faire la parementure intérieure et l'intérieur de la capuche.

10567467_10206553734745761_959529777_n

11073212_10206553736585807_1132042344_n

10957791_10206553737145821_1327707131_n

11080079_10206553743185972_2109466205_n

Je suis pas peu fière de moi.....:-)

Je suis en train de finir un autre manteau, partant du même modèle, sans capuche juste avec le col cette fois ci, dans un tissus imprimé arabesques tons sur tons et quelques petites fantaisie comme j'aime...je vous montre ça tout bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli manteau, très réussi ! J'aime beaucoup la farandole de papillons qui apporte la fantaisie et la couleur . Tu es une débutante très douée . J'attends ta prochaine réalisation avec impatience !!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisoui
Répondre
N
Je suis très touché par tous vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir l'avis d'autre personne sur son travail surtout quand on débute....ça me pousse à continuer, ça me motive, vraiment un grand merci a vous toutes!
Répondre
A
Très joli! Bravo pour cette première fois: tu as bien raison de te lancer, c'est le seul moyen de progresser et d'apprendre des savoir-faire. Et j'aime beaucoup ta customisation, très originale.
Répondre
J
Il est superbe ce manteau avec tous ces details
Répondre
S
Très joli ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup les appliqués!
Répondre
Une passion....la couture...!
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Une passion....la couture...!
Publicité